À la naissance de sa fille Sooah en 2019, Denis a voulu faire le point et prendre un tournant musical. Désormais, il jouera principalement sa musique. L’album Une Vie est une célébration, à travers l’émotion et les grands espaces.
De son précédent album sorti en 2020, Jacobien Tamsma, manageuse historique de Philip Catherine, écrivait : « Un album d’une grande beauté, un souffle comme une simple acceptation de la vie… une tranquillité sublimée. »
Après un concert à Paris, Denis a reçu un magnifique message : « Je ne savais pas à quel point j’en avais besoin. Votre musique évoque le sentiment d’une maison perdue, d’un Beyrouth détruit auquel je devais dire au revoir, et d’une mélancolie que je ne peux pas mettre en mots. »
C’est cela que Denis recherche désormais, une tranquillité sublimée, guérir les âmes. Une forme de grâce. Au-delà des genres musicaux, au-delà des continents ou des contingences de l’industrie musicale. Une émancipation par l’émotion et l’élégance.
Denis est aussi ambassadeur « compagnon » de MSF (Médecins sans frontières) dont il a composé l’hymne.
Le concert Une vie est cette célébration, celle de la vie et de la beauté.
Il est accompagné de son quartet, pour jouer sa musique ainsi que des musiques de films coréens tels que Parasite, Mademoiselle, Decision To Leave, Old Boy…